La station balnéaire de Maspalomas fait partie de la municipalité de San Bartolomé de Tirajana et est situé dans le sud de Gran Canaria. Haut-lieu touristique de la ville est le phare, mais il est de belles dunes de sorte trompeusement simple et unique. Dans les environs du phare étaient il y a cinquante ans, les huttes de quelques pêcheurs, au-delà de la zone était complètement inhabitée. les premiers hôtels ont été construits dans les années soixante. Maspalomas est maintenant en Europe une destination de vacances célèbre. Ouest de Maspalomas commence une côte rocheuse avec une belle route panoramique. A l'est se trouvent les dunes, ils atteignent Playa de Ingles.
Dans le voisinage de la plage est le Centro Comercial, emballé avec des magasins, des bars, des cafés et des restaurants. Au cours des dernières années, plusieurs nouveaux hôtels de luxe ont été construits et rénové de nombreux vieux hôtels. Maspalomas est quelque chose de banal et plus calme que le quartier animé de Playa de Ingles.
Tour Beloved la capitale de l'île de Las Palmas et Puerto de Morgan à l'ouest de l'île. Le musée Mundo Aborigen vaut. Elle illustre le mode de vie des habitants primitifs des îles Canaries. Avec un bus gratuit vous pouvez rejoindre le parc à thème / musée de Maspalomas et Playa del Inglés.