Almeria situé sur le golfe d'Almeria, a été appelé la ville la plus africaine en Andalousie. Les habitants préfèrent entendre, mais les touristes viennent principalement en raison des nombreux bâtiments mauresques qui dominent la ville d'Almería. Le nom Almeria vient de l'arabe Al Mariya signifie «miroir de la mer.".
Le principal bâtiment de style mauresque à Almeria est situé sur une colline surplombant la ville, l'Alcazaba. Avec la construction du fort a été commencé en l'an 955 par ordre de Ab-Rahman III. Au cours des années, le bâtiment a été continuellement élargi. Après la Reconquista, il a également été marquée par des éléments chrétiens. Si vous visitez le bâtiment, vous devez absolument aller visiter à Almeria. Derrière un anneau épais de murs est une superficie de 35.000 m2, en danger ce fut un refuge pour 20.000 personnes. En été, il y a des concerts ou des expositions occasionnelles. La montée en vaut la peine pour la vue fantastique que vous avez à partir d'ici La Chanca (le quartier des pêcheurs) et le port. Bien que vous aurez aussi délabré maisons à Almera, vous trouverez la cathédrale a été achevée dans chaque partie de la ville de bâtiments intéressants, entre autres, de la Plaza de la Catedral, où la construction de la cathédrale a débuté en 1524. Au 17e siècle. Elle a également servi comme une défense contre les pirates berbères et est équipé de quatre tours massives.
Toute personne qui peut facilement explorer la ville à pied aller à Almeria en vacances. Il est une ville pour se promener sur les boulevards, Las Ramblas et la belle promenade au bord du lac. Dans le marché couvert, Mercado Central, vous pouvez profiter de toutes sortes de délices de la région. Surtout le matin, il est occupé. La vie nocturne est animée à Almeria, il y a de nombreux bars et clubs. stations balnéaires célèbres qui sont dans la région et sont situés sur le golfe d'Almería sont: Roquetas de Mar, Aguadulce et El Toyo.