Nerja est sur la Costa del Sol, près de la frontière entre les provinces de Malaga et de Grenade. La ville se présente comme une ville andalouse typique et est l'une des destinations de vacances les plus populaires en Espagne. Non loin de la ville commencent les contreforts de la Sierra Nevada. La Sierra Nevada est une destination populaire pour presque tous les vacanciers Nerja. De la mer au sommet de la montagne El Cielo (1000 mètres d'altitude) est d'environ 10 km, idéal pour les randonneurs et les baigneurs. L'histoire de Nerja remonte, les Romains se sont installés ici. L'abondance de l'eau a conduit à une agriculture productive et de la pêche. L'une des principales attractions de Nerja à côté des grottes, la terrasse Balcon de Europa. Le Balcon de l'Europe « faisait partie d'une forteresse du 9ème siècle et est maintenant le point focal pour les touristes, artistes de rue et les habitants. Juste à côté de la terrasse, vous trouverez la mairie et l'église blanche remarquable dans la ville, voici les célèbres mariages impressionnants. La vieille ville de Nerja se dominé par de nombreux petits magasins et restaurants. Il est également recommandé une visite au marché hebdomadaire et le marché aux puces de la ville, qui est la plupart du temps dans les mains anglaises. Nerja est à seulement quelques grands hôtels, mais pas de bâtiments ou des gratte-ciel en béton.
A quelques kilomètres de Nerja est un petit village situé Maro, connu pour sa belle plage et les grottes de Nerja (> 20.000 ans), la plus grande grotte du monde.
La visite est pas cher pour les visiteurs motorisés je vous recommande de garer votre véhicule dans le stationnement à environ 1 km de la grotte. Vous économiserez sur le stationnement excessif près de la grotte et au cours de votre promenade, profiter du magnifique paysage. Non loin de la grotte, vous trouverez la Acueducto del Aguila, construit par les Romains et est encore en usage.
Sun adorateurs peuvent choisir l'une des plages et des criques de Nerja, notamment au niveau international célèbre Playa Burriana, en plus bien entretenus, il y a les criques inaccessibles, où naturists trouvé leur place. Le moment idéal est d'Avril à Juin et de Septembre à Octobre. En été, la température monte à 40 degrés Celsius et est bientôt trop chaud pour des excursions.