Naturisme sur Lanzarote

Lanzarote est connu pour ses diverses possibilités naturalistes. Cependant, cela s'applique principalement à la région Charco del Palo dans le nord de l'île. Depuis plus de 30 ans, le naturisme a été pratiqué ici sous la permission du gouvernement. C'est la seule permission accordée aux îles Canaries. La nudité dans les espaces publics est l'un des droits personnels en Espagne. Nu en public n'est donc pas interdit. Néanmoins, il est utile et significatif de se référer aux sensibilités qui vivent avec les habitants et de voyager à Lanzarote seul sur les plages ci-dessous et dans la région naturiste de Charco del Palo. Lanzarote a un grand nombre de belles plages, presque toutes avec du sable très fin. La couleur du sable varie de plage en plage, du blanc au jaune clair au brun et même au noir profond. Sur toutes les plages de Lanzarote, le naturisme n'est pas officiellement autorisé, mais plutôt toléré. Par conséquent, prenez toujours un maillot de bain ou un bikini dans votre sac avec respect pour les autochtones.
Voici quelques plages naturistes sur Lanzarote.
Très populaire auprès des naturistes sont les plages de Papagayo. Au sud de Lanzarote se trouvent les plages de Papagayo, qui se composent d'un grand nombre de petites baies et de nombreuses petites baies. Sur deux de ces belles plages de sable, la natation nue est commune. Ce sont les plages de Playa del Pozo sur la côte sud et Playa Caleta del Congrio sur la côte est. Comme les autres plages de Papagayo sont les bienvenues pour visiter la population locale, toujours faire de la natation avec des maillots de bain.
Playa de Famara La plus longue plage de sable de Lanzarote est populaire auprès des nudistes. Dans la partie nord de Lanzarote, sur la côte ouest, se trouve Playa de Famara, dans le nord de cette plage, les nudistes se sentent à la maison. La plage est souvent très venteuse, mais elle est protégée par des briques. Par exemple, la plage est assez large, inondée et inondée d'un fort vent. Vous pouvez rejoindre cette plage nue en voiture sur une route de gravier, à la fin, il y a une place de parking. La natation est plus dangereuse par les courants, il y a toujours un drapeau rouge.
Playa de la Canteria est une plage de sable sauvage et unique. La plage la plus au nord de Lanzarote entre le village de pêcheurs d'Órzola et la plage de Risco. Sur la partie ouest de Playa de la Canteria, les nudistes se lèvent et sont également tolérés. Souvent, vous avez la plage pour vous seul. Playa de la Canteria est populaire auprès des surfeurs. Soit dit en passant, là aussi, assurez-vous de garder un œil sur si vous pouvez ou non nager. Le débordement est très dangereux.
Caletones, les plages blanches d'Órzola, situées sur la côte nord de Lanzarote. Sur deux de la plage, vous pourrez vous détendre et profiter de votre nu nu. Comment atteignez-vous ces plages? Lorsque vous venez d'Arrieta, Caleta de Mojon Blanco est la première baie, un demi-kilomètre et vous atteignez la plage de sable de Caleton Blanco. Les deux plages ont un petit parking. Les naturistes apprécient particulièrement les immenses dunes de la plage de Caleton Blanco pour bronzer. En raison des nombreuses falaises et du surf souvent lourd, nager en mer n'est pas sans problème. Les deux plages ne sont pas dépassées, plutôt calmes. La troisième plage de Caletones, Charco de la Laja, n'est pas une plage naturiste, mais ça vaut vraiment le détour. Charco de la Laja est un vaste lagon peu profond sans surfer et très populaire auprès des populations autochtones.