Casares Andalousie, village de montagne idyllique

Casares est l'un des célèbres villages blancs d'Andalousie. La municipalité de Casares avec environ 6.000 habitants est située sur la Costa del Sol dans l'ouest de la province de Malaga. Le petit village de montagne blanc idyllique (pueblo blanco) avec 5.300 habitants est situé dans le sud-ouest de la province de Malaga, entouré par la Sierra Bermeja et la Sierra Crestellina. Les endroits El Secadero et Costa Casares, sur la Costa del Sol à environ 16 km, font également partie de la municipalité.

Casares la petite ville avec ses maisons blanchies à la chaux est visible de loin. Le majestueux Casares est perché sur une colline rocheuse entourée de forêts de liège et de prairies andalouses avec des chèvres et du bétail. Le paysage de montagne dans l'arrière-pays de Málaga promet un programme alternatif varié pendant chaque vacances pour se détendre loin de l'agitation. Au lieu de la vie sur la plage, Caseres offre la paix et la tranquillité dans un village, comme au Moyen Age. Casares a un noyau bien conservé avec des structures médiévales et des vestiges du mur de la forteresse de la domination islamique. En 1978, Caseres a été considéré comme un patrimoine historique de l'Espagne et placé sous monuments. Casares doit son nom à la légende Julius Caesar et bien que le centre du village, après les découvertes archéologiques est clairement d'origine arabe, les habitants sont fiers d'être associés à Jules César et surtout à Gil Blas Infante. Avec une statue de Gil Blas Infante sur la Plaza de España, les habitants commémorent fièrement le fils le plus célèbre de leur village. Non seulement la maison de Gil Blas Infante appartient à la curiosité à Casares, mais aussi le mur de la forteresse avec la porte du 13ème siècle, les rues étroites comme un labyrinthe et les festivals folkloriques.

Spectaculaire est la silhouette du château (Castillo) Mudéjar, du 15ème siècle. Caseres est à environ 430 mètres d'altitude. Dans des conditions météorologiques favorables, vous pouvez voir Gibraltar et la côte de l'Afrique.

En plus de la culture susmentionnée, une nature presque intacte, sentiers de randonnée désignés à travers le parc naturel Crestellina et bien sûr de bons restaurants et bars avec des spécialités culinaires de la région.

Les casseroles, le fromage de chèvre et les tapas que vous obtenez sont servis avec chaque boisson.

Un voyage à Casares vaut toujours le coup, car une fois que vous vous promenez dans les petites rues étroites décorées de fleurs blanches, vous vous sentirez comme dans un musée médiéval.