Les 3 plus belles plages de la Costa Brava

 

Avec un nom comme Costa Brava ("côte sauvage"), il est inévitable que les plages de cette zone côtière d'Espagne produisent de belles images. Vous trouverez de hautes falaises, de petits villages de pêcheurs et des plages paradisiaques de la frontière avec la France jusqu'à Blanes. Vous voulez savoir où mettre au mieux votre serviette ? Nous vous donnons les trois plus belles plages de la Costa Brava.


1. Platja de LlaFranc (à Llafranc, Gérone)

Si vous aimez avoir tout à proximité, la plage Platja de LlaFranc à Gérone est idéale. Ce joli village a une plage de sable fin et une belle mer limpide. Il est entouré par la nature et dispose d'un centre confortable juste en face de la plage. Vous y trouverez de nombreux magasins et bars. Il y a aussi un port avec de nombreux bateaux où vous pouvez vous amarrer ou louer un bateau.


Les sauveteurs surveillent de près la plage et il y a des douches et des toilettes à distance de marche. Très beau. Voulez-vous être actif? Alors rejoignez une activité nautique ou découvrez à pied les zones moins accessibles de la côte environnante. Vous pouvez facilement rejoindre Platja de LlaFranc à pied, mais aussi en vélo, en voiture, en bus ou en bateau. Vous n'êtes pas si mobile ? Empruntez ensuite le parcours spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite.


2. Cala de la Fosca (à Palamos, Gérone)

Sur la plage Cala de la Fosca, également à Gérone, vous trouverez l'une des plus belles plages de la Costa Brava. Cette belle plage de sable doré est divisée en deux parties par un rocher. Il est caché dans l'une des plus belles baies de la Costa Brava et l'eau de mer a une belle couleur bleu azur. Visitez également immédiatement le vieux château San Esteve de Mar qui se dresse d'un côté de la plage. D'autre part, du point de vue Mirador del Cap Gros, vous avez une belle vue sur toute la plage.


Il y a beaucoup à faire sur la plage, comme la planche à voile, la voile et la plongée avec tuba. Ou rendez-vous au port vers 17h pour voir les pêcheurs décharger leurs poissons et fruits de mer. Sortez également dans les magnifiques environs de Palamós, il y a aussi beaucoup à voir là-bas. Si vous voyagez avec des enfants, Cala de la Fosca est un endroit agréable. Là, la plage descend très lentement dans la mer. Vous pouvez marcher jusqu'à la plage depuis le centre. Si vous venez d'un peu plus loin, le vélo, la voiture et le bus sont également une bonne option. Ou amarrez votre propre bateau.


3. Cala del Pi (à Platja d'Aro, Gérone)

Vous cherchez l'une des plages tranquilles de la Costa Brava ? Alors vous êtes au bon endroit à Cala del Pi, l'une des plus belles petites baies de la Costa Brava. Il s'agit de la pointe nord de la plage de Platja d'Aro à Gérone. Cette magnifique baie à côté de l'hôtel del Pi n'est pas très connue, mais vaut vraiment le détour. C'est un véritable paradis avec une petite plage de sable de 15 mètres de large et 65 mètres de long. Vous nagez d'ici jusqu'à une petite île rocheuse. Assurez-vous d'apporter votre tuba, le monde sous-marin est magnifique à voir ici.


Cala del Pi est la plus belle plage de la Costa Brava si vous recherchez l'Espagne authentique. Il y a beaucoup de locaux et il n'y a pas de tourisme de masse. Veuillez noter que vous devez descendre des escaliers pour accéder à la plage. Parce que la plage est en pente douce, elle est encore peu profonde pendant longtemps et donc très agréable pour les enfants. Allez plus loin dans le pays pendant que vous y êtes. Vous êtes entouré de beaux rochers et d'une belle verdure. Vous venez en voiture ? Vous pouvez vous garer gratuitement à Cala del Pi.


Cala del Pi est une baie idyllique sur la Costa Brava

Vous avez hâte d'être sur l'une des plus belles plages de la Costa Brava en Espagne ? Réservez dès maintenant votre vol avec hébergement chez Sunweb.