Vacances Colmenar et Montes de Málaga Andalousie

Colmenar est un beau village niché dans la bordure nord des montagnes de Malaga (Montes de Málaga) et situé comme une porte nord de l'Axarquía de la région d'Antequera.

A 700 m d'altitude, le village compte environ 3 500 habitants.
Colmenar est la capitale de la région de La Axarquía. Les Maures ont appelé cette région Ash-Sharquia, terre de l'Est, en raison de sa position orientale par rapport à Malaga. Ils ont établi ici les villages blancs, construit des châteaux, des fortifications et des mosquées, travaillé le sol et construit une infrastructure pour irriguer. L'influence des Maures dans l'Axarquía peut encore être trouvée partout dans la culture, la langue et les bâtiments typiques dans les 31 municipalités qui comptent la région.

Histoire:
Le village était sur l'une des anciennes routes importantes qui reliait Axarquía avec les zones de la vallée de Guadalhorce. Le village lui-même, cependant, est plus jeune. Ce n'est pas un village de montagne défensif, il se trouve dans la vallée. Il a été établi après la reconquête catholique des Maures à la fin du 15ème siècle. 1560 est une année importante dans l'histoire parce qu'elle a défini les frontières durant l'été de cette année. Il n'est pas devenu une ville indépendante jusqu'à l'année 1777. Colmenar était le nom d'un domaine qui produisait du miel ("colmena" signifie ruche en espagnol).

Choses à voir:
Puerto de la Cruz monument. Situé à l'entrée principale de Colmenar, le monument de bienvenue Puerta de la Cruz, « les armes de la ville et des ours montre une ruche avec sept abeilles voler au-dessus. Il y a aussi une scène artistique représentée à partir de 1488 quand le village a été repris par Francisco de Coalla de Hamet el Zuque.

Monastère de la Vierge de La Candelabra
Il vaut certainement une promenade jusqu'au point culminant du village, au monastère de la Vierge de La Candelaria. Il est également connu comme «Ermita» (ermitage) de la Candelaria. Ici vous avez une vue sur les gorges Tajo et Doña Ana et sur la droite est la Sierra Nevada, couverte de neige dans les mois les plus froids. L'histoire raconte que ce monastère du 17ème siècle a été construit en signe de gratitude par un groupe de pêcheurs miraculeusement sauvés de la mort lors d'une terrible tempête au large de Malaga. Dans une niche, vous verrez une image de La Candelaria, la patronne de Colmenar.

Église de Nuestra Señora de la Asunción

L'église de Nuestra Señora de la Asunción a été construite au 16ème siècle. Il y a des signes d'influence arabe dans son architecture.

En dehors du village, vous avez fait visiter les vestiges archéologiques dans des domaines tels que la Cueva de las pelusas ou le Cortijo de Gonzalo dans le bassin du Zorrera.

Si vous cherchez quelque chose qui est typique de Colmenar, vous avez une assez grande variété de produits d'artisanat: l'huile d'olive, le miel, le sucre naturel et fraîchement farine de sol sont amusants à acheter. Les habitants de Colmenar sont également spécialisés dans le tissage de produits tels que des paniers, des nattes et des tapis de fibres naturelles telles que les herbes spartiates.

Colmenar se trouve à 35 km en voiture de la ville de Malaga, en direction d'Antequera, dans la vallée escarpée de Guadalmedina. À Casabermeja, vous prenez la Carretera de Colmenar, à l'est. Rio Gordo est un village voisin.

Parc naturel Montés de Málaga
Ce parc est facilement accessible et est proche des villes côtières et de montagne et des villages qui l'entourent. Il est considéré comme le poumon vert des zones voisines, ici vous avez un endroit parfait pour se reposer et se détendre dans les zones de loisirs. C'est aussi parfait pour marcher. Dans les temps pluvieux de l'année, vous pouvez voir de belles chutes d'eau telles que Picapedreros.

Serrato est sur le bord de la Montes de Málaga « , qui inclut même l'aigle royal espagnol, le vautour fauve, le caméléon andalou, la civette, le sanglier, la chèvre de montagne, la martre et la belette. La végétation du parc se compose principalement de pins et de caroubiers, de pins d'Alep, de chênes-lièges et de chênes verts et d'amandiers et d'oliviers sauvages. C'est une région vallonnée à montagneuse de 4.996 ha., Traversée par de petites vallées et des cours d'eau, des rivières à courant rapide en hiver, et des cascades. Dans le sud du parc sont de belles vues sur la côte et Málaga. Parfois, les montagnes de l'Atlas au Maroc peuvent être vues avec un temps clair.