Les arts et l'artisanat ont une longue tradition à Ibiza. Au début des années soixante, de nombreux artistes, architectes et designers sont venus à Ibiza pour découvrir l'atmosphère unique, la lumière et la liberté uniques de l'île.
Tout cela se reflète encore dans les marchés où vous pouvez acheter des vêtements faits maison, des bijoux conçus par vous-même et d'autres objets d'artisanat. Les marchés les plus importants sont le marché hippie de Punta Arabí mercredi à Es Cana et le marché hippie de Las Dalias samedi à San Carlos.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la plupart des marchés d'Ibiza. Certains seulement en été, d'autres tout au long de l'année. Chaque marché a sa propre atmosphère, parfois des objets artisanaux locaux, des bijoux exotiques, des tissus et des vêtements d’Amérique du Sud, d’Inde et d’Indonésie sont proposés à la vente.
Marché Las Dalias. Marché atmosphérique le soir dans et autour du restaurant Las Dalias, qui est toujours un lieu de rencontre pour la scène hippie moderne. Vous trouverez principalement de la mode et des bijoux faits à la main, la musique live crée souvent une atmosphère supplémentaire. Où? Dans et autour du restaurant Las Dalias, juste avant le village de San Carlos dans le nord de l'île. Quand? Lundi et mardi de juin à septembre, 19h à 1h. Aussi dimanche en août.
Marché hippie Punta Arabí. Le plus ancien et le plus grand marché hippie de l'île! De nombreux stands sont répartis à l'ombre des pins le long des chemins sinueux à travers les bungalows. Un paradis pour tous les acheteurs! Artisanat du monde entier. Il y a une section pour les enfants, où ils peuvent faire leurs propres souvenirs. De nombreux bars et restaurants servent des boissons, des collations et des plats variés. Les batteurs Bongo et la musique live créent une atmosphère animée. Où? Dans la station balnéaire d'Es Caná sur le terrain de l'hôtel Club Cala Martina (anciennement Club Punta Arabí). Quand? Tous les mercredis d'avril à octobre, de 10h00 à 19h00.
Marché à Cala Llonga. Une petite sélection de stands de fabricants locaux de mode, d'accessoires et de bijoux en argent avec de belles pierres précieuses. Où? Sur la promenade de la petite station balnéaire de Cala Llonga. Quand? Tous les jeudis de mai à octobre, de 18h00 à minuit.
Marché artisanal à San Rafael. Un beau marché hebdomadaire où vous pouvez acheter de la céramique dans un design traditionnel et moderne et d'autres produits artisanaux. San Rafael est célèbre pour ses ateliers de poterie et de céramique. Il y a aussi des fruits frais des vergers environnants. Où? Dans le village de San Rafael au milieu de l'île. Quand? Tous les jeudis de juin à septembre, de 18h00 à 23h00.
Marché aux puces Sant Jordi. Les habitants aiment ce marché, où vous pouvez trouver presque tout, des livres d'occasion, des vêtements, des bijoux et bien plus encore. Mais vous pouvez aussi vous promener. Où? À Sant Jordi, au sud de l'île, sur le Hipodromo, la piste de trot au sud du village. Quand? Tous les samedis, toute l'année, de 9h à 15h.
Marché hippie Las Dalias. Après le marché hippie de Punta Arabí, c'est le deuxième plus grand du genre, avec de beaux bijoux et mode, dont beaucoup sont fabriqués par des designers locaux. Il y a aussi des articles en cuir, des peintures et de nombreux autres objets d'artisanat à vendre. Des versions de pantomime, une tente à thé marocaine et de la musique live complètent l'atmosphère exotique de Las Dalias, qui est toujours l'un des principaux lieux de rencontre de la scène hippie bohémienne de l'île. Où? Dans et autour du restaurant Las Dalias, juste avant le village de San Carlos dans le nord de l'île. Quand? Tous les samedis, toute l'année. De mai à octobre de 10h00 à 20h00, de novembre à avril de 10h00 à 18h00. En été, le marché a également lieu le lundi et le mardi soir.
Art & Mercat San Antonio. Ce nouveau marché propose de la nourriture biologique et de l'artisanat dans les petites rues au nord de l'église de la vieille ville de San Antonio. Le marché ouvre ses portes en mai 2018 et se déroule tout au long de l'année. Il doit rendre le centre de la vieille ville plus attractif en dehors de la promenade du port. Environ 70 stands proposent des fruits, des légumes et des produits biologiques d'Ibiza, divers produits artisanaux tels que la céramique, les bijoux et la maroquinerie, des objets d'art tels que des peintures et des sculptures, etc. En été, le marché a lieu le soir à cause de la chaleur. Où? Dans la place s'Era d'en Manyà et les rues Rosell et Bisbe Torres au nord de l'église. Quand? Tous les samedis, toute l'année de juin à septembre, de 6h00 à 12h00, d'octobre à mai de 9h00 à 16h00.
Eco marché. Avec ce marché de l'alimentation et de l'artisanat biologiques, la municipalité de San José souhaite promouvoir les spécialités traditionnelles d'Ibiza. À environ 20 stands, des légumes, des fruits et des pâtisseries sont proposés, entre autres. Vous pouvez également acheter des dessins, des sculptures et des céramiques sur ce marché. Où? Au centre du charmant village de San José, en face de la mairie. Quand? Tous les samedis de mi-juin à fin octobre de 9h à 13h.
Marché du dimanche à San Juan. Ce marché est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Vous pouvez acheter de la nourriture produite à Ibiza, des produits de soin et des cadeaux respectueux de l'environnement et des vêtements de haute qualité, souvent dans le style hippie. Où? Au centre du petit village de San Juan, au nord de l'île. Quand? Tous les dimanches, toute l'année, de 10h00 à 16h00.
Les dates et les heures peuvent changer au cours de l'année, toujours se renseigner sur les heures actuelles sur place.