La pêche est très répandue en Andalousie et les 800 kilomètres de côtes offrent de bonnes zones de pêche. De plus, certains lacs et rivières sont très riches en poissons et vous pouvez jeter une ligne dans la nature sauvage d'Andalousie. Du brochet au maquereau et de la carpe au barbeau et au nez ibérique indigène, les pêcheurs d'Andalousie peuvent pêcher une variété de poissons. En raison du climat doux, la pêche peut être pratiquée presque toute l'année, même pendant les mois d'hiver.
En fonction de la période de l'année et de la saison, il existe différentes zones de pêche pour les pêcheurs en Andalousie qui sont particulièrement adaptées. Les pêcheurs sont toujours à la recherche du bon endroit pour pêcher.
La côte atlantique de l'Andalousie est l'un des sites de pêche les plus prometteurs. En raison du courant riche en nutriments, l'océan Atlantique est bien adapté à la pêche et un nombre correspondant d'espèces de poissons peut être trouvé ici: le tassard, le mérou, le mulet, le congre ou la dorade. Il y a aussi de nombreux poissons migrateurs ici qui se dirigent vers la Méditerranée. Y compris le bar, le thon rouge et germon et les bonitos, une variété de maquereau populaire.
Toute la période de l'automne au printemps est propice à la pêche. En hiver, vous pouvez également pêcher depuis le rivage lorsque le mulet est principalement actif. À l'heure actuelle, de nombreux mulets frayent au large de la Costa de la Luz et la pêche en surf offre de bonnes opportunités. Les côtes rocheuses sont préférées en automne ou au printemps. Des chaussures antidérapantes sont absolument nécessaires, certains pêcheurs s'attachent même aux rochers avec des sangles.
Les pêcheurs devraient choisir un équipement robuste car les poissons prédateurs de l'Atlantique sont très résistants. En cas de vent fort, les poids de coulée doivent être ajustés et pour le crochet, la taille 2-6 est suffisante.
Pêche sur la Costa de Sol
Sur la côte méditerranéenne, les pêcheurs remarqueront rapidement les conséquences de la surpêche. Presque rien n'est pêché sur la jetée ou directement sur la plage, les pêcheurs de la Costa del Sol peuvent donc se passer de cannes de plage pour la plupart.
La zone autour de Malaga en particulier est surexploitée, car il y a de nombreux bateaux de pêche au large de la côte. Il y a seulement une chance d'avoir une bonne prise pendant les vacances, si la pêcherie ne pêche pas dans les eaux. La pêche en bateau a plus de chances de réussir et les vacanciers peuvent louer un bateau à moteur depuis le port. Ensuite, il y a de fortes chances que le maquereau, le tassard, le barracuda, la dorade, le barbeau et le bar font également partie des espèces de poissons de la Costa del Sol.
Les meilleurs moments pour pêcher sont le soir quand il n'y a pas trop de touristes sur la côte. Surtout à la fin de l'automne à partir de novembre, c'est un bon moment et les températures diurnes sont d'au moins 18 degrés.
Pour l'équipement sur le bateau, un moulinet robuste avec un grand porte-fil est recommandé. Cela permet aux pêcheurs à la ligne de pêcher le puissant poisson bleu, qui est souvent capturé dans la Méditerranée et l'océan Atlantique. Un moulinet à fil fin plus petit est recommandé pour la pêche au bar. En plus des œillères, des vers ou des poissons-appâts peuvent également être utilisés comme appâts.
Les rivières et les lacs d'Andalousie regorgent de poissons d'eau douce, également appréciés des pêcheurs amateurs en Espagne. La pêche fluviale est particulièrement répandue. Par conséquent, les vacanciers devraient se rendre tôt dans la zone de pêche pour trouver un bon endroit. Le plus grand fleuve d'Andalousie, le Guadalquivir, abrite diverses espèces de poissons comme le brochet, la carpe et le bar noir. Même l'esturgeon vit dans le Guadalquivir et les pêcheurs doivent avoir du matériel lourd et des hameçons robustes prêts. Le poids de lancer peut être d'au moins 300 grammes et les vers sont souvent utilisés comme appâts.
En dehors de la rivière principale, les nombreux lacs sont également très riches en poissons et principalement carpes et barbeaux sont capturés. Un lieu de pêche populaire parmi les lacs intérieurs est à 60 kilomètres au nord-ouest de Malaga, les réservoirs du Rio Guadalhorce. En plus de la carpe, le black bass y vit principalement. La plupart des lieux de pêche des rivières et des lacs ne sont accessibles qu'en voiture.
rmis et licences
Si vous souhaitez pêcher en Andalousie, vous avez souvent besoin d'un permis de pêche. La licence de pêche dite Licencia de Pesca est délivrée par la province. Cette autorité est située dans les capitales provinciales, car chaque province délivre des permis de pêche différents. De plus, les permis de pêche distinguent 3 types de pêche différents: la pêche maritime, fluviale et sous-marine. Pour s'inscrire, les vacanciers ont besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport, d'une taxe de 5 à 10 euros et de beaucoup de patience. Dans la plupart des cas, les pêcheurs doivent se rendre plusieurs fois au bureau car ils doivent présenter différents documents (virements bancaires, reçus). Les vacanciers peuvent également obtenir un permis dans de nombreux offices de tourisme et buralistes