Astuce secrète Vélez-Málaga sur la Costa del Sol

Vélez-Málaga est toujours une astuce secrète sur la Costa del Sol. Surtout la vieille ville, avec ses beaux bâtiments mérite certainement une visite. Vous trouverez toujours des plages très préservées.
Vélez-Málaga est la capitale du district d'Axarquía, située dans la partie orientale de la province de Málaga et l'une des villes les plus dynamiques d'Andalousie, avec environ 65 000 habitants.

Néanmoins, Vélez-Málaga est un endroit calme dans le sud de l'Andalousie.
Grâce à une température moyenne élevée de 18 degrés Celsius et à de faibles précipitations, un climat agréable règne presque tous les jours. En particulier la clarté et le calme remarquable rendent Vélez-Málaga attrayant pour les visiteurs. Les habitants de Vélez-Málaga n'ont pas toujours été faciles dans l'histoire. En l'an 1487 Ferdinand II a expulsé les dirigeants maures et les habitants musulmans. La ville était alors dominée par les chrétiens. La ville a été particulièrement touchée par la fièvre jaune au 19ème siècle, plus de la moitié de la population est morte en conséquence. Cependant, la ville a été en mesure de récupérer, avec le tourisme créant un renouveau à partir des années 1960. Le bâtiment le plus frappant du passé est le vieux château, qui est situé sur une colline surplombant la ville. Le Palacio del Marques de Beniel à Vélez-Málaga, construit en 1609 par Molina et Alonso Medrano, est le bâtiment civique le plus important de la ville. Le caractère chrétien devient clairement visible. Il y a quatre églises à Vélez-Málaga: Santa María la Mayor, Saint François, Nuestra Señora de la Encarnación et San Juan Bautista. Surtout le Santa María la Mayor en vaut la peine, il a été construit sur une ancienne mosquée, dont le minaret fonctionne maintenant comme un clocher de l'église. Vous pouvez vous détendre dans le quartier de Torre del Mar.

Torre del Mar est une partie de Vélez-Málaga et est situé directement sur la Costa del Sol. C'est une station balnéaire populaire, avec non seulement un parc aquatique d'aventure, mais aussi un grand centre commercial, avec un cinéma intégré, de nombreux bars et restaurants, ainsi que le marché d'été qui est ouvert le soir. Il y a beaucoup de bars dans la zone de 500 m appelée El Copo, où vous pourrez profiter de plus de paix et de tranquillité, le Paseo de Larios, un boulevard de rêve, vous offre au milieu de la ville.

Resort Torre del Mar est une authentique ville côtière espagnole avec des plages parfaitement entretenues et une vie nocturne animée. Le boulevard a un parc d'un kilomètre de long.

De Torre del Mar, vous pouvez parcourir toute la côte Est vers d'autres stations balnéaires comme Caleta, Algarrobo, Torrox, Nerja et Almería.

Plus à l'intérieur des terres sont les parcs naturels de la Sierra Tejada, la Sierra Almijara et Alhama, où vous pouvez vous promener, en hiver, vous pouvez même skier. Le célèbre Caminito del Rey est à une heure et demie, où vous pourrez faire une promenade spectaculaire à travers les gorges d'El Chorro.

Pour les amoureux de la culture, les belles villes de Malaga, Séville, Grenade, Ronda et Cordoue sont facilement accessibles.

Les villages blancs typiques d'origine mauresque Nerja, Frigiliana, Comares et Cómpeta sont également à proximité.

Située à seulement 10 minutes de route de Vélez-Malaga, la Casa Rosalia est une finca andalouse entièrement rénovée située dans les collines. Casa Rosalia est une base idéale pour toutes vos découvertes en Andalousie.