Surf en Andalousie: El Palmar, la plage océanique d'Espagne
El Palmar: Conseil d'initié pour des vacances de surf sur la Costa de la Luz. Nous recevons le conseil d'un ami qui vit dans la région pour aller à El Palmar pour surfer, se détendre et prendre le soleil. Je ne m'attends pas à un grand moment fort lorsque nous prenons la route. Mais il s'est avéré différent!
À environ cinq kilomètres de Conil se trouve "El Palmar". Un endroit très petit et agréable qui me rappelle en quelque sorte mon séjour à San Diego (Ocean Beach): un peu de style hippie et beaucoup de surf.
L'endroit ou la petite route de la plage mène directement le long de la mer et offre une superbe vue sur l'océan. Le stationnement n'est pas non plus un problème à Palmar, nous n'avons donc pas à transporter loin notre équipement de plage, nos sacs isothermes et nos planches de surf.
Meilleures vacances à la plage en Andalousie: le rêve de plage d'El Palmar
La plage de sable fin est infinie. Une douce entrée dans la mer, et je profite déjà d'un plongeon rafraîchissant dans l'océan Atlantique. Les petits enfants espagnols s'amusent dans le sable, les vacanciers de différentes nationalités se détendent sur leurs chaises longues ou font de longues promenades sur la plage. Les vendeurs volants font la promotion de leurs serviettes de plage orientales et de leurs robes enveloppantes vraiment créatives.
El Palmar est certainement un haut lieu pour les Espagnols jeunes et branchés, ce que j'aime beaucoup personnellement.
Les Espagnols sont gais, bruyants, impulsifs, actifs et organisent souvent un pique-nique très élaboré pour toute la famille sur la plage, ce qui fait paraître vieux de nombreux buffets d'hôtels. En plus de la vivacité espagnole, il y a un bourdonnement de voix allemandes, hollandaises et suédoises sur la plage d'El Palmar.
Je l'essaye moi-même et renifle mon espagnol depuis longtemps oublié dans les coins les plus reculés. Soudainement, il semble incroyablement facile de commander un délicieux déjeuner et des boissons en espagnol pour ma famille et moi-même. Point pour nous, avec l'anglais nous ne serions pas allés loin ici sur la plage d'El Palmar.
Surf à El Palmar: les meilleures conditions de surf au printemps et en automne
Pour tous ceux qui veulent commencer à surfer, il y a des conditions parfaites à El Palmar en Andalousie en été. Surtout au printemps et en automne, les surfeurs avancés trouveront ici de superbes opportunités de surf. Néanmoins, nous avons eu de bonnes vagues pour la période estivale et nous avons pu surfer ensemble presque tous les jours pendant 2 semaines.
De nombreuses écoles de surf s'étendent le long de la mer. Les vacanciers peuvent apprendre à surfer ici sept jours par semaine. À côté des écoles de surf, vous trouverez des magasins de surf qui louent des planches de surf, des combinaisons, des bodyboards et des SUP.
C'est magnifique ici, la sensation de plage océanique entre en train de me promener le long de la promenade. Longues promenades sur la plage, jogging, bain de soleil, boire un café con leche dans l'un des bars ou flâner dans les petites boutiques de la plage - El Palmar vous invite à faire bien plus que le surf et les sports nautiques.
Quand le soleil se couche à El Palmar, la vie de vacances commence vraiment: quoi de mieux que de se détendre après une journée parfaite à la plage avec un coucher de soleil et une bière? À l'ombre de la nuit, habitants, vacanciers espagnols, italiens, français, allemands et scandinaves se retrouvent dans les innombrables bars et restaurants, tous avec vue directe sur la mer, cuisine délicieuse et souvent avec de la musique live du reggae au rock.
Nous sommes ici sur la plage d'El Palmar, mon spot de surf en Andalousie, et nous ne voulons plus rentrer chez nous!