Alcala est un petit village de pêcheurs tranquille sur la côte ouest de Tenerife. L'endroit est juste sur la route principale de Las Americas à Los Gigantes, mais loin des foules de touristes. A peine un touriste se perd dans le village endormi.
Dans le bar de la petite place, les villageois parlent des derniers potins du village un dimanche matin autour d'une tasse de café con leche, le pêcheur Pedro vient de vendre sa prise à un poissonnier de Las Americas et un moniteur de plongée enseigne à son élève l'abc de la plongée .
Bien sûr, les gens plongent souvent ici, car les téléspectateurs intéressés arrivent rapidement.
Le pompeux Paseo Maritimo a été construit au nord du village. Des pistes cyclables et des sentiers de randonnée pavés mènent le long de la mer à une petite baie de sable noir et à une piscine d'eau de mer. La plage et la piscine sont principalement utilisées par les clients de l'hôtel Gran Meliá Palacio de Isora, situé juste derrière la promenade. La petite baie de sable du Barranco de las Vueltas propose des chaises longues, des parasols et divers sports nautiques.
L'hôtel Gran Meliá Palacio de Isora s'étend à l'intérieur des terres sur presque toute la longueur de la promenade. Les installations extérieures magnifiquement conçues, la piscine allongée et la construction du complexe hôtelier s'intègrent bien dans le paysage côtier autrement stérile au nord d'Alcalá.