Culture Gáldar Îles Canaries

De nombreux visiteurs marchant le long de la plage de Canteras à Las Palmas remarquent une montagne que beaucoup considèrent comme le mont Teide à Tenerife. En fait, il est d'environ 440 m de haut Pico de Gáldar, qui est étonnamment la même forme que la plus haute montagne d'Espagne. Les Canarios n'appellent pas vraiment cela pris très au sérieux; le Teide de Gáldar.

Vous pouvez le voir par temps clair et surtout au coucher du soleil, car alors le Teide apparaît à droite du Pico de Gáldar.

Que la visite de la ville de Gáldar, accessible par l'autoroute depuis Las Palmas en 20 minutes environ ou non, en vaille la peine, comme on le dit souvent, dépend certainement de vos propres intérêts.

Le chemin du sud ensoleillé sera trop éloigné pour le pur touriste balnéaire, malgré les plages parfois assez belles et surtout pendant la semaine presque désertes. Les visiteurs intéressés par l'histoire et la culture des anciennes îles Canaries, ainsi que les amateurs de beaux bâtiments historiques, trouveront ce qu'ils veulent.

Gáldar était autrefois la capitale de l'un des anciens royaumes canariens.

L'une des découvertes archéologiques les plus importantes des îles Canaries peut être vue dans le parc archéologique de la Cueva Pintada, près de la Plaza de Santiago dans le centre de la ville.

Il s'agit d'une zone d'anciennes habitations et de lieux de culte des peuples autochtones, la découverte la plus importante étant la grotte d'environ 5 x 5 mètres avec ses peintures murales composées d'ornements géométriques. Après d'importants travaux de restauration et de conservation, le parc est à nouveau ouvert au public.

Un autre centre de la culture canarienne ancienne se trouve dans le Barranco de Hondo, avec une grande grotte et un petit musée ethnographique.

Le Barranco est également une magnifique zone de marche.

En outre, la zone d'environ 24 000 mètres carrés "La Guancha" est située sur la côte avec un grand nombre d'anciens cimetières et de vie, ainsi que de nombreux tumulus appelés tumuli. Ces tumuli ressemblent à différentes structures d'Afrique du Nord et constituent une partie importante de la reconstruction de l'histoire de la colonisation de l'archipel.

Le centre-ville de Gáldar, avec ses beaux bâtiments historiques, est classé depuis 1981. L'église "Santiago de los Caballeros" est l'une des plus belles des îles Canaries. Cela est particulièrement vrai du bel intérieur de l'église avec ses nombreux trésors d'art précieux. Certains des plus importants sont l'autel en argent, les fresques et le "Pila verde", les fonts baptismaux verts, dans lesquels les premiers anciens Canariens, plus ou moins volontairement convertis, ont été baptisés.

Dans la cour de la mairie se trouve un immense dragon, considéré comme l'un des plus anciens de l'île et dont l'existence a été documentée dès 1718. A voir également la Plaza Grande, une avenue entourée, entre autres, de lauriers des Antilles.

Le Museo de Antonio Padrón expose plus de 100 œuvres de l'un des artistes les plus importants des îles Canaries. Le peintre expressionniste Antonio Padrón a principalement peint des scènes de la vie quotidienne aux îles Canaries dans ses peintures colorées.

En venant de Gáldar en direction de Sardina del Norte se trouve le "Parque Norte" magnifiquement aménagé, dans le parc de 40 000 mètres carrés, vous trouverez un certain nombre d'oiseaux exotiques, divers singes et un zoo pour enfants. La grande plantation de bananes est également intéressante.